En décembre, New York accueille de nombreux touristes. Vous envisagez vous rendre dans cette ville magnifique pendant cette période ? Sachez qu'il faudra bien vous préparer et prévoir des vêtements appropriés. Comment s'habiller à New York en décembre ? On vous en dit plus.
Les avantages d'aller à New York en décembre
Le principal avantage d’aller à New York en décembre est l’attractivité des prix. En effet, il y’a moins de touristes en cette période or les compagnies aériennes et hôtelières doivent avoir de clients. Les prix sont donc revus à la baisse. Si vous avez peu de moyens pour l’hébergement, c’est le moment idéal pour vous rendre à New York.
De plus, il y a moins de files d’attente en cette période. Vous pourrez donc visiter tous les magnifiques lieux sans de longues minutes d’attentes. Enfin, c’est aussi la période de Noël. Vous aurez l’occasion de voir les illuminations de Noël. Le plus grand sapin de Noël des États-Unis est aussi installé sur l’esplanade du Rockefeller Center. C’est le moment de le contempler.
Quelle est la météo à New York ?
L’hiver commence à New York à mi-décembre et disparaît à mi-Mars. Ainsi la météo en décembre est légèrement plus élevée dans cette ville. En effet il fait réellement froid avec des températures comprises entre 1 °C et 5 °C degrés. De plus, les pluies sont fréquentes en décembre. On peut compter jusqu’à environ 8 à 15 jours de pluie. Il vous faut donc vous habiller de manière chaude.
Quels vêtements choisir pour aller à New York en décembre ?
Si vous voyagez sur New York en décembre, il existe des types de vêtements pour lesquels vous devez opter pour profiter de votre séjour. La première des choses qu’on vous conseillerait est d’opter pour des vestes style américain. Il s’agit de vestes de baseball, de football américain ou des vestes universitaires. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour vous en procurer un. Les articles proposés sont très pratiques pour une visite de la ville.
En décembre, c’est déjà l’hiver à New York, vous devez donc prévoir porter plusieurs couches de vêtements. La veste est beaucoup recommandée pour cela. Ensuite, vous pouvez aussi choisir des pulls. C’est d’ailleurs l’accessoire qu’on rencontre le plus dans cette période. Beaucoup de personnes optent surtout pour des pulls américains. D’autres privilégient des pulls en laine ou en polaire. Enfin, n’oubliez pas de prendre une écharpe et des gants pour vous protéger du vent glacial. Mettez aussi dans votre valise des bottes de neiges ou des bottes fourrées imperméables. C’est l’hiver, la neige peut vous surprendre à tout moment.